|
|
PREMIERE REUNION DU NOUVEAU BUREAU EXECUTIF DE L'ASSOCIATION NATIONALE DES COMMUNES DE GUINEE "ancg"
Ce samedi, 1er octobre 2022, la première réunion du nouveau Bureau Exécutif de l’Association Nationale des Communes de Guinée s’est tenue dans la salle de réunion de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités, à Conakry, de 11h 45mn à 17h.
L’ordre du jour était le suivant :
- Prise de contact des nouveaux ;
- Identification des actions prioritaires, court et moyen terme ;
- Divers.
|
A l’entame de la réunion, le Président a procédé à la vérification du quorum. Le quorum étant largement atteint, la réunion a commencé.
Le Président prenant la parole, a remercié l’ensemble des membres du Bureau pour la confiance portée en sa personne pour présider les destinées de leur Association. Il a réitéré son engagement à ne ménager aucun effort pour la réussite des actions qui seront initiées et a sollicité l’engagement, la disponibilité, la synergie d’action au sein du Bureau Exécutif National. Désormais, l’intérêt des Communes doit primer sur les intérêts individuels.
Ainsi, tour à tour, les nouveaux membres du Bureau Exécutif National de l’ANCG, ont réitéré leur engagement et leur disponibilité à accompagner le Président et être au service des communes qu’ils représentent. Ensuite, ils ont remercié le Président de la République, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Président du Conseil National de la Transition, les directeurs généraux de l’ANAFIC, de l’Appui à l’Appropriation des Services Sociaux de Base et des Collectivités Locales pour leur appui et accompagnement technique et financier pour la réussite de cette Assemblée Générale Extraordinaire.
Pour les actions prioritaires à court et moyen terme, certaines actions ont été ciblées dont entre :
- Mise en place des points focaux ;
- Rencontre avec les autorités nationales, les partenaires techniques et financiers et les ministères sectoriels ;
- Situation du siège ;
- Fonctionnement du Secrétariat Exécutif Permanent ;
- Sensibilisation….
Enfin, le Bureau Exécutif National a retenu que dans l’immédiat, il est important d’organiser une série de rencontres avec les autorités nationales pour leur présenter la nouvelle équipe, leur remercier de leur implication et discuter des nouvelles directives enclenchées au sein de la faîtière.
C’est sur cette note de satisfaction que cette première réunion du Bureau Exécutif National a pris fin.
|