Faire face et prévenir le coronavirus, se réalisent en respectant les consignes sanitaires rigoureuses, les gestes-barrières, notamment le lavage régulier des mains, l’utilisation des gels hydro alcooliques, l’installation des kits de lavage de mains dans les lieux publics et dans les familles, la distanciation sociale, éviter les accolades et les serrements des mains, la désinfection des lieux…
Les communes et les conseillers communaux sont à l’avant-garde de la lutte contre le COVD-19. La mise en œuvre des différents décrets présidentiels nous incombe et nous interpelle en tant qu’autorités de proximité. L’information et la sensibilisation accrues de la population sur le respect de ces gestes-barrières sont à même de prévenir la maladie. Nous devons renforcer et accroitre les mécanismes de sensibilisation et d’information sur la maladie.
L’urgence sanitaire oblige, et l’Association Nationale des Communes de Guinée interpelle chaque commune, chaque conseiller communal à œuvrer à la prévention de la maladie par les mesures sanitaires édictées par les autorités publiques et sanitaires. Nos habitudes sociales prendront le coup, mais le respect des gestes-barrières est primordial dans cette lutte, pour le moment c’est le remède miracle.
En cette période douloureuse, nous nous tenons à vos côtés pour toute information sur le déroulement de la prévention du COVID-19 en Guinée. Ainsi, nous vous proposons une plaquette sur le lavage des mains, un geste simple mais qui nous protège et sauve des vies.
Veuillez télécharger la plaquette de lavage de mains
|