archives  
   

 

 

VULGARISATION DU GUIDE DE L’ELU LOCAL A KINDIA POUR LES COMMUNES URBAINES DES REGIONS DE LA BASSE ET MOYENNE GUINEE

La Commune de Kindia a accueilli du 13 au 14 mars 2017 dans la salle de conférence de l’Ecole Nationale des Instituteurs (ENI) l’atelier national de vulgarisation du guide de l’élu local. Etaient réunies à Kindia les Présidents de délégation spéciale  et leurs Secrétaires Généraux, des communes urbaines des régions de Boké, Conakry, Kindia, Labé et Mamou.

 Durant deux jours, ces autorités locales et leurs Secrétaires Généraux ont été formés sur l’utilisation du guide pour rendre plus explicite leurs fonctions de tous les jours. Ce guide  très pratique, illustratif et simple d’utilisation, va permettre aux élus locaux et leurs Secrétaires Généraux de répondre à toutes les questions concernant le fonctionnement d’un Conseil Communal et d’apaiser les différentes inquiétudes d’exercices.

Cet outil pratique conçu devrait être le compagnon fidèle des élus locaux à tout moment, car ils y trouvent les réponses à toutes les questions qu’ils peuvent se poser à tout moment. Une référence de tout instant pour les élus locaux. L’exercice  du pouvoir local n’est pas du facile, donc cet outil doit leur servir à tout moment.

Le prochain atelier de vulgarisation du guide de l’élu local est programmé à Kankan, les 20 et 21 mars 2017, pour les communes urbaines de la Haute Guinée et la Guinée Forestière.

En outre, toutes les communes, urbaines et rurales, sont dotées de ce guide, deux exemplaires pour chaque commune. Les communes urbaine ayant participé aux différents ateliers ont la charge de remettre les exemplaires des communes rurales de leur préfecture respective.

Enfin, il faut rappelé que ce guide a été réalisé à l’initiative du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), en partenariat avec l’Association Nationale des Communes de Guinée (ANCG), avec le soutien financier du Ministère français des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI) et l’appui technique d’Expertise France et du Bureau d’Entraide pour le Développement (BED).

 

 

 
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
Copyright © 2014 tous droits réservés
ANCG Rép . Guinée .Conakry - Hamdallaye / www.ancg-guinee.org