archives  
   

 

 

CEREMONIE D’AU REVOIR DE LA DIRECTION NATIONALE DE LA DECENTRALISATION, DE LA DIRECTION NATIONALE DU DEVELOPPEMENT LOCAL ET DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES COMMUNES DE GUINEE A L’ASSISTANT TECHNIQUE INTERNATIONAL DE L’AMBASSADE DE FRANCE AUPRES DU MATD ET DE L’ANCG

Chaque mission a une fin.  Après de bons et loyaux services, durant trois ans, de 2013 à 2016, auprès du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), notamment au niveau de la Direction Nationale de la Décentralisation, et auprès de l’Association Nationale des Communes de Guinée (ANCG), l’Expert technique, M. Florentin Bruandet, rentre de la Guinée.

 

A cette occasion, l’ensemble de ses collaborateurs, du MATD et de l’ANCG, ont tenu à lui rendre un vibrant hommage lors de la cérémonie organisée à cet effet. Son Excellent le Ministre du MATD, Général Bouréma Condé, lui a décerné un satisfecit, pour service rendu.

Tour à tour et au nom des groupes de travail, les invités se sont exprimés. Prenant la parole en premier, le Secrétaire Exécutif Permanent de l’ANCG, a, au nom du Président de l’ANCG, signifié toute la reconnaissance de son association pour tous les appuis qu’ils ont bénéficié. En outre, la chaleur humaine, la disponibilité, l’écoute et la promptitude des actions posées sont à saluer. Ensuite, les porte-paroles des chefs de Division et de Section, ont successivement magnifié l’homme durant son séjour en Guinée. Pour le porte-parole des Division, les différentes missions effectuées ensemble pour les formations des cadres des collectivités locales sont gravées dans leur mémoire. Ainsi de même pour les chefs de Section.
Quant au porte-parole des Directeurs Nationaux de la Décentralisation et du Développement Local, il a rappelé l’ensemble des actions menées, depuis l’arrivée de l’expert jusqu’aujourd’hui. Les chantiers de la décentralisation sont immenses, mais grâce à la présence de cet expert, des terrains ont été balisés.

Il est à rappeler que depuis l’arrivée de cet expert auprès du MADT et de l’ANCG, plusieurs chantiers majeurs sur la décentralisation ont été menés, dont entre autre, l’expérimentation des 2D à Kindia, la formation des chefs service financier des collectivités locales, le diagnostic financier de la commune de Boffa, l’appropriation du service public de l’eau par les collectivités locales, création  d’un site web, d’un bulletin d’information et d’un centre de ressources pour l’ANCG.

Les travaux que vous put accomplir compte parmi les richesses de la décentralisation guinéenne, car chaque pierre posée à l'édifice participe à sa réalisation. Il a non seulement contribué à l’enracinement de la décentralisation, mais qui a su, par son état d'esprit, fédérer des collègues dans bien des circonstances délicates. Tout en  souhaitant que l'empreinte qu'il laisse à son départ ne s'efface pas et que ce qu'il  a pu enseigner par son exemple reste bien ancré dans nos esprits.

Si nous sommes heureux de pouvoir aujourd'hui vous rendre cet hommage, nous avons bien sûr le regret de perdre, un ami, un collaborateur, un homme de valeur. Le moment est venu à présent de pouvoir partager cet agréable moment de convivialité et nous te souhaitons nos meilleurs voeux pour votre vie future.

 

 

 

 
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
Copyright © 2014 tous droits réservés
ANCG Rép . Guinée .Conakry - Hamdallaye / www.ancg-guinee.org