archives  
   

 

 

SEMINAIRE INTERNATIONAL SUR L’HYGIENE ET L’ASSAINISSEMENT THEME : AFRIQUE SUBSAHARIENNE: QUEL MODE D’ASSAINISSEMENT SOLIDE PORTEUR DE VALEURS CLIMATIQUES?

 

La majorité des villes subsahariennes sont encore à la recherche d’un système d’assainissement solide pour leurs centres urbains.Ce système se doit d’être écologiquement rationnel, techniquement efficace, socialement approprié, financièrement soutenable et respectueux du cadre réglementaire et institutionnel.

Plusieurs propositions sont soumises et analysées, à l’échelle du pays ou au niveau communal, avec l’espoir d’assurer une bonne prise en compte de tous les maillons de la filière. Cela doit commencer depuis la pré collecte, la collecte, la mise au centre d’enfouissement technique jusqu’au traitement et la valorisation avec une vue transversale sur les acteurs, les instruments, le dispositif organisationnel et les portées sociales et durables de l’action.

Cette formation internationale initiée par GVD-Afrique sur la gestion des dechets solides s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des condition de vie des population en renforçant les capacités des décideurs locaux qui sont les premiers responsables de la gestion des dechets et les premiers interpellés face à un manque d'assainissement adéquat.

voir les fiches techniques de formation:

Fiche d'inscription

Assainissement

Termes de Références

Conditions Générales

 

 
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
Copyright © 2014 tous droits réservés
ANCG Rép . Guinée .Conakry - Hamdallaye / www.ancg-guinee.org