Archives  
   

 

 

PRESENTATION ET VALIDATION DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT LOCAL DE BOFFA AUX AUTORITES PREFECTORALES

Appuyée par la Charente Maritime Coopération (CMC) et avec l’expertise du Programme de Développement Local de Guinée, (PDLG3), la commune urbaine de Boffa s’est dotée de son document stratégique pour les cinq prochaines années, 2015-2019.

Présenté et validé par le Conseil Communal en sa session du 07 Septembre 2015 à l’unanimité par les conseillers, le nouveau plan de développement local de Boffa, deuxième génération des Plans de Développement Local (PDL), a été élaboré par la commune urbaine de Boffa avec la participation effective des populations aux enquêtes.

Trois jours après, le 10 septembre 2015, la commune urbaine de Boffa, par son Président de délégation spéciale, a officiellement présenté et transmit son tout nouveau plan de développement local à Madame Aicha Sacko, Préfet de Boffa, et à l’ensemble de son cabinet, pour approbation.

Lors de cette présentation, les techniciens et les acteurs dans l’élaboration du document, ont expliqué le contenu, la méthodologie et le processus d’élaboration du nouveau plan de développement local de Boffa. Chaque année, il sera extrait un Plan Annuel d’Investissement (PAI) pour exécuter les priorités et il serait actualisé et amendé quand besoin sera. Et après 10 ans, il faut nécessairement reprendre tout le processus d’élaboration. A ce jour, seules vingt et une communes qui se sont dotées de ces nouveaux plans de développement local de deuxième génération, dont seize sont disponibles et cinq en finition.

C’est ainsi que Madame le Préfet de Boffa a remercié la commune urbaine, la Charente Maritime Coopération, le PDLG pour la réussite de ce travail. Elle a réitéré l’engagement de son cabinet à accompagné la commune urbaine dans sa noble mission d’amélioration des conditions de vie des populations de Boffa.
Dans les prochains jours et après lecture du document, Madame le Préfet fera un acte administratif pour approbation officielle du document.

 

 

 

 

 

 

 

 
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
Copyright © 2014 tous droits réservés
ANCG Rép . Guinée .Conakry - Hamdallaye / www.ancg-guinee.org