Archives  
   

 

 

VISITE DU CHANTIER DE LA NOUVELLE GARE ROUTIERE DE BOFFA

Le territoire de Boffa est confronté, depuis la réalisation du pont sur la Fatala en 2006, à des difficultés économiques et sociales importantes marquées par l’affaiblissement des activités commerciales établies autour du bac depuis les premières heures de l’Indépendance. Ces difficultés se traduisent en particulier par le désœuvrement d’une part non négligeable de la population, par une diminution du chiffre d’affaire des acteurs économiques et par la baisse mécanique des revenus de la Commune.

Pour relancer l’attractivité de ce territoire, les pouvoirs locaux et en premier lieux la municipalité ont initié une politique de développement économique visant à recréer autour d’équipements publics marchands et d’infrastructures de qualité un écosystème favorable à l’émergence de nouvelles activités.

C’est dans ce cadre et avec l’appui technique et financier de l’ONG Charente-Maritime-Coopération, du Fonds d’équipement des Nations Unies et de la coopération française, que la construction d’une gare routière moderne a été lancée en juillet 2015 et dont l’inauguration, prévue pour le mois de décembre, permettra de redynamiser le tissu économique local et d’augmenter les revenus fiscaux de la collectivité. A l’heure où d’importants investissements miniers sont, par ailleurs, programmés dans cette région, ce chantier permettra à la commune de Boffa de tirer partie de l’augmentation du trafic routier sur son territoire et de mieux bénéficier des retombées économiques de ces projets.
Une visite de contrôle du chantier effectuée par les bailleurs de fonds le 9 septembre 2015 a permis de constater l’état d’avancement des travaux et de valider un nouveau chronogramme pour cette infrastructure dont le montant s’élève à plus de 1 300 000 000 GNF et pour lequel plus d’une trentaine d’ouvriers recrutés localement sont mobilisés jours et nuits.

 

 

 

 

 

 

 

 
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
Copyright © 2014 tous droits réservés
ANCG Rép . Guinée .Conakry - Hamdallaye / www.ancg-guinee.org