Archives  
   

 

 

Inauguration des radios communautaires dans les communes de Yomou et de Boffa

La réception de la Radio Rurale de Yomou a eu lieu le 04 mai 2015 et celle de Boffa le 11 mai 2015, toutes deux présidées par le Ministre de la communication. Ces radios émettent déjà depuis  plusieurs semaines. Celle de Yomou, dans la région de N’Zérékoré, produit et diffuse des émissions en quatre langues (Mano, Guèrzé, Konianké et Kpelè) tandis que la radio rurale de Boffa, dans la région de Boké, émet en langue Soussou.

Le Ministre de la communication, Alhousseyni Makanéra KAKE,  a procédé ce lundi, 04 mai, à l'inauguration de la première radio communautaire de Yomou.

 

Entièrement financée par l'UNICEF, cette radio va émettre depuis le quartier Monokoli. Le bâtiment l'abritant est bâti sur une aire de 112, 75 mètres carrés avec un périmètre de 136, 62 mètres. En plus du bâtiment principal, il y a un bloc de latrine à deux cabines, un abri de groupe électrogène et un magasin externe.
Une semaine plus tard, c’est celle de Boffa qui a été inauguré par le Ministre de la communication qui a réitéré l’engagement de son Département à œuvrer avec les partenaires, à doter les communes guinéennes des radios communautaires, gagent de la liberté d’expression.

 

 
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
Copyright © 2014 tous droits réservés
ANCG Rép . Guinée .Conakry - Hamdallaye / www.ancg-guinee.org