ActualitÉs  
   

 

 

ATELIER DE VALIDATION DES TEXTES ET CADRES ORGANIQUES DES SERVICES COMMUNAUX

Ce mercredi 30 mai 2018, le Ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration (MFPREMA), en lien avec celui de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, avec l’appui du Programme d’Appui Sectoriel à la Décentralisation et à la Déconcentration, ont organisé l’atelier de validation des textes et cadres organiques des services communaux dans la salle de réunion du Centre de Perfectionnement de l’Administration du MFPREMA.

 

Cet atelier a regroupé les Secrétaires Généraux, les Directeurs des Ressources Humaines, les Chefs services financiers, les directeurs de micros réalisations des communes de Conakry, de Dubréka et de Kindia, pour discuter, analyser et apporter des remarques et des suggestions.
Spécifiquement, l’atelier a visé les objectifs ci-après :

  • Présenter des projets d’organisation et d’attribution des services communaux pré-validés par la commission technique ;
  •  Recueillir les avis et les amendements des participants à l’atelier sur les projets en vue de les améliorer ;
  • Formuler des recommandations et valider les textes.

Après la présentation des projets de textes, les participants ont été scindés en trois groupes de travail. Chacun des groupes a analysé les différents textes présentés, en apportant les corrections, les amendements et les suggestions.
C’est à la suite de ces travaux de groupe rendus en plénière que les différents textes ont été validé par l’ensemble des participants.

Cet atelier s’inscrit dans la logique de la mise en place de la fonction publique locale, devant permettre aux communes d’asseoir une administration locale viable au service de la population, afin de délivrer les services essentiels aux populations accessibles à tous et pour tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
Copyright © 2014 tous droits réservés
ANCG Rép . Guinée .Conakry - Hamdallaye / www.ancg-guinee.org