ActualitÉs  
   

 

 

Ceremonie de signature de la convention de partenariat entre l’Association Nationale des Communes du Benin et l’Association Nationale des Communes de Guinee

Ce mardi, 24 juillet 2018, a lieu la cérémonie de signature de la convention cadre de partenariat entre l’Association Nationale des Communes du Bénin et l’Association Nationale des Communes de Guinée, à l’hôtel  NIFUR de Bohicon, à 125km de Cotonou, République de Bénin.

Cette convention cadre balise les futures relations entre les deux Associations dans la promotion des collectivités locales et celle de la coopération décentralisée sud-sud entre les collectivités béninoises et guinéennes.

Sans pour autant que la liste soit exhaustive, les actions de partenariat prévues dans la présente convention ANCG-ANCB portent sur les domaines suivants :

  • Le renforcement des capacités institutionnelles des deux Associations et des administrations communales ;
  • La coopération décentralisée ;
  • Le centre de ressources documentaires ;
  • La mutualisation des interventions des partenaires ;
  • Le développement des synergies des initiatives des deux Associations.
  • Etc.

Précédemment, les deux Présidents des deux Associations se sont entretenus, un tête à tête, qui a permis de raffermir les liens d’amitié entre les deux Associations, entre les deux pays et les deux peuples.

Pour finir la journée, les deux Présidents ont échangé les cadeaux et la délégation guinéenne a été élevée au rang de Prince de Bohicon.

 

 

 

 
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
Copyright © 2014 tous droits réservés
ANCG Rép . Guinée .Conakry - Hamdallaye / www.ancg-guinee.org