ActualitÉs  
   

 

 

ATELIER DE VALIDATION DES MODULES DE FORMATION PORTANT SUR LES ACTEURS DE LA DECENTRALISATION (RÔLES ET RESPONSABILITES) ET SUR LA GESTION DU SERVICE PUBLIC DANS LES SECTEURS DE L’EAU, DE LA SANTE, DE L’EDUCATION, DE LA SECURITE ET DES DECHETS MENAGERS

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de renforcement des capacités des acteurs de la décentralisation, le Centre National de Formation et de Perfectionnement des Cadres et Elus a élaboré plusieurs modules de formation en gestion du service public,notamment dans les secteurs de l’Eau, de la Santé, de l’Education, de la Sécurité et de l’hygiène publique,avec l’appui de l’Assistance Technique du Programme d’Appui Sectoriel à la Décentralisation et à la Déconcentration.

A cet effet, le centre a organisé un atelier de validation, le 12 décembre 2017, au CEDUST de Conakry pour partager la démarche d’élaboration des modules de formation (guide du formateur et manuel du participant) ; présenter les contenus essentiels pour chaque module (manuel du participant et guide du formateur) ; recueillir les points de vue des participants sur les propositions d’amélioration des modules et enfin valider les modules de formation élaborés.
Les acteurs de la décentralisation ont besoin de renforcement des capacités, pour mieux accompagner et appuyer les collectivités locales. L’élaboration de ces modules de formation répond à ce souci de renforcement des capacités des acteurs. Ces acteurs sont nombreux et divers, dont entre autres, l’Etat et ses services déconcentrés, les collectivités locales elles-mêmes, les populations, les organisations de la société civile et ONG, le secteur privé et les partenaires techniques et financiers.

Les acteurs ont des rôles et responsabilités essentiels, distincts des uns et des autres, où chaque acteur  joue sa partition pour mieux accompagner, appuyer, contrôler, avertir et proposer des recommandations aux collectivités orientées vers un développement harmonieux de leurs territoire.

 

 


 

 

 

 

 
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
Copyright © 2014 tous droits réservés
ANCG Rép . Guinée .Conakry - Hamdallaye / www.ancg-guinee.org